ACTUS

"Louis dans tous les sens" est sur KuB

Sa petit vie en festivals étant terminée, le court-métrage "Louis dans tous les sens", réalisé en 2017 avec Violette Gitton et produit par Blue Hour Films & Good Rush, est désormais visible gratuitement sur le webmédia KuB :


https://www.kubweb.media/page/louis-dans-tous-les-sens-adolescent-decouverte-sexualite-violette-gitton-paul-marques-duarte/


Voici l'édito de Serge Steyer écrit pour l'occasion : Louis dans tous les sens est un récit allégorique, une promenade sur les franges de la sexualité, quand il s’agit de sortir son désir de sa cachette et de le confronter aux autres. Remarquablement interprété par Quentin Morvan, Louis est tétanisé à l’idée de franchir le pas. Confiné dans sa chambre, il déploie une antenne vers ce monde où les corps et les cœurs s’approchent, se touchent… Cette exploration de la sensualité par Violette Gitton et Paul Marques Duarte, deux jeunes cinéastes prématurés, regorge d’idées de mise en scène et de formes qui représentent si bien cette orée du plaisir charnel. La chambre de Louis devient chambre d’échos, son mur devient projection mentale, l’appartement une cellule dont il s’agit de s’extraire pour enfin se révéler, aux autres et à soi-même.


Bon visionnage !




© Paul Marques Duarte, auteur et réalisateur, 2021